Sélectionner une page

Notre Histoire

 

Où est né notre passion pour ces boules dorées, les Arancini?? On vous dit tout ici…

 

Le coeur de la Sicile

Mon Premier ARANCINI

ARANCINI LOVERS puise ses ressources grâce à une inspiration familiale bien marquée issue du sud de la Sicile en Italie. Le savoir faire et les recettes ont tout simplement été transmis des Zie de Sicile ou de la Mamma Concetta.

 

La 1ère Arancini que j’ai goûté était probablement à Canicatti du haut de mes 5 ans. Canicatti est la ville de mes ancêtres, c’est une ville pleine de caractère. On dit que c’est la ville la plus au Sud de l’Europe.

Mon premier Arancini a fait pétiller mes papilles, cette boule qui renfermait toutes ces saveurs et qui était si gourmande.

Depuis, chaque fois que je mets les pieds en Sicile, il me tarde de croquer dans un Arancini.

Les Zie et la Mamma Concetta de Sicile m’ont fait découvrir les recettes typiques de ce joyau. J’ai décidé de faire connaître ce trésor de la Street Food à travers les frontières.

 

Le classique Arancini est al Ragù (à la sauce à base de viande et de petits pois), une autre version existe aussi al Burro (avec un cœur jambon et Mozzarella).

J’ai décidé de décliner les possibilités en créant des variantes à base de poisson, de différentes viandes, de légumes et de sublimer les associations grâces à des produits qui font la richesse de l’Italie.

L’important était de maintenir l’authenticité des recettes, de choisir chaque ingrédient avec soin afin de proposer une qualité de produit digne de la Sicile.

La plupart de nos réalisations sont fait maison.

Horaires d'ouverture

LE MIDI du mardi au samedi

12h00 – 15h30

LE SOIR du mardi au vendredi

18h – 20h30

Nous sommes fermés le lundi et le dimanche

Notre Boutique: 61 Rue Saint André 59800 LILLE

Ecrivez-nous quelques mots

Ne soyez pas timide. Faites-nous savoir si vous avez des questions!